Islamistes, lettre à Richard Martineau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

M. Martineau,

Les Européens ne sont pas les seuls à être inquiets, les arabes modérés le sont aussi.

J'ai écrit une opinion en ce sens:

PETIT À PETIT, L'OISEAU FAIT SON NID

Mme Naïma Atef Amed n’a pas été expulsée d’un cours de français mais, comme l’a expliqué une lectrice vendredi dernier, elle a préféré son niqab à son cours.

Pire encore, selon un représentant du cégep invité à l’émission Mongrain : c’est Naïma qui est revenue sur sa parole, pas le cégep, car Naïma avait accepté de se dévoiler en classe. Elle a donc menti en jouant la « victime » et en prétendant que le cégep ne voyait pas de problème avec le niqab.

Naïma, qui ne maîtrise que l’arabe, prétend aussi que personne ne l’a poussée à se plaindre devant la Commission des droits de la personne. Elle prétend avoir fait ça de sa propre initiative. Je n’en crois rien. On dirait un autre mensonge.

À mon avis, Naïma est instrumentalisée. Des extrémistes se servent de gens comme elle pour, comme l’a déjà écrit M. Martineau, tester les limites de la tolérance du pays d’accueil.

Rappelons-nous aussi l’incohérence de ces jeunes sportives qui, elles aussi, semblaient instrumentalisées. Elles avaient refusé de respecter les règlements du taekwondo, et décidé de quitter une compétition.

Ensuite, on les a abondamment vues dans les médias se prétendre « victimes » d’intolérance, car porter leur voile islamique était primordial pour elles, disaient-elles. Mais on a ensuite pu voir un peu partout dans les médias la moitié de ces soi-disant « victimes » se lamenter tête nue, comme si soudain il n’était plus important de porter leur voile islamique!

Si bien des arabes comme moi ont quitté des pays musulmans, c’est pour fuir des théocraties étouffantes. Voir ici de plus en plus de femmes faire étalage public de leur religion me met mal à l’aise. Voir des gouvernements modernes accepter les signes religieux visibles pour les employées de l’État me donne des haut-le-coeur.

Mon point de vue est celui de l’ethnologue Claude Lévi-Strauss qui un jour a dit que le port du voile islamique ici, en Occident, est une « impolitesse ». « Petit à petit, l’oiseau fait son nid », dit le proverbe. C’est exactement ce que font les extrémistes religieux : petit à petit, ils s’installent, instrumentalisent certaines femmes, jouent la carte de la victimisation, inventent de fausses persécutions, sèment la haine contre les Occidentaux, etc.

Vous autres, Canadiens et Québécois, cessez donc de vous sentir coupables de crimes imaginaires. Ce sont vos ancêtres qui ont bâti ce pays. Cessez donc d’accepter l’inacceptable, comme ce retour lent mais réel du religieux dans la sphère publique.

Cessez donc de courber l’échine et de plier devant les fanatiques religieux. Faites-le aussi en pensant aux arabes qui, comme moi, craignent ces régressions sociales qui « petit à petit » mènent vos pays modernes vers une islamisation lente mais certaine. De plus, est-ce un pays qui régresse que vous voulez léguer à vos enfants?

Ali Mouallem, Montréal


Source: Journal de Montréal
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre