Non au fluorure de sodium, poison de niveau 6

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En réponse à cet article "Les dentistes veulent la fluoration de l’eau pour combattre la carie"

Les dentistes... pfff!

Le fluorure de sodium qui est mis dans l'eau des villes comme St-Romuald, c'est une poudre toxique de niveau 6, comme le mercure. Ceux qui boivent ça s'empoisonnent graduellement.

http://blogue.quebecmetro.com/que-ce-so ... un-poison/

Même La Presse dénonce les problèmes que le fluorure de sodium cause à votre thyroïde:

http://www.lapresse.ca/actualites/sante ... -etude.php

Les dentistes, c'est clairement un paravent pour nous intoxiquer en nous faisant croire qu'un produit toxique de niveau 6 n'a "pas d'effet négatif" sur notre santé. On est pas des valises...

Non à toute forme d'usage de fluorure de sodium, dans l'eau, dans le dentifrice et dans tout ce qui touche à l'humain.

--

Extrait de La Presse...

Du fluor et des villes

Montréal

L'eau de Montréal n'a jamais été fluorée. Jean Doré l'avait proposé, mais le projet a été rejeté en 1988. En 2007, Gérald Tremblay s'y était opposé en invoquant «l'expression de préoccupations importantes venant d'une partie de la population et même de certains spécialistes». Denis Coderre entend maintenir le statu quo, estimant qu'il revient à la Santé publique de juger de la fluoration.

Banlieue ouest

Deux usines d'eau potable dans l'île de Montréal pratiquent la fluoration: celles de Dorval et de Pointe-Claire. Elles alimentent moins de 15% de la population de l'agglomération. Au lendemain des fusions, l'administration Tremblay avait opté pour le statu quo: les municipalités qui fluorent leur eau ont ainsi pu continuer à le faire.

Châteauguay

«On a un gros débat là-dessus, affirme en entrevue la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon. Depuis 2011, il y a une offensive de citoyens qui veulent qu'on cesse la fluoration. On s'est engagés à avoir un débat citoyen. Et on n'est pas intéressés à faire le travail de la Santé publique à leur place. Cette nouvelle étude va faire jaser.»

Trois-Rivières

En février 2014, Trois-Rivières a rétabli la fluoration de l'eau, après un débat houleux. La fluoration avait cessé en 2006, lors de travaux à l'usine de filtration. «Les élus ont écouté les spécialistes de la santé ainsi que les opposants, explique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant. Ce sont aux autorités provinciales de se pencher à nouveau là-dessus, si c'est requis.»

Bécancour

En janvier 2013, Bécancour a mis fin à la fluoration de l'eau potable. «Pourquoi fluorer 100% de l'eau potable quand seulement 1% est bu ou utilisé dans l'alimentation?», a demandé la mairesse Gaétane Desilets pour justifier la décision.

Québec

En 2008, la Ville de Québec a mis fin à la fluoration de l'eau. Le maire Régis Labeaume, alors minoritaire, y était favorable, mais il rejette aujourd'hui la responsabilité de la décision sur le gouvernement provincial.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre