Le Canada donne des ordinateurs aux réfugiés syriens

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

TORONTO | Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, en a fait l’annonce lundi à Toronto. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme fédéral des ordinateurs pour les écoles.

La distribution a déjà débuté au niveau national et devrait être terminée avant la fin de l’année, selon un communiqué de l’organisation Ordinateurs pour l’excellence Canada.

«L’accès à la technologie et au perfectionnement des compétences est essentiel pour l’intégration réussie des réfugiés syriens», a affirmé le ministre de l’Immigration John Mccollum.

«Nous espérons fournir de l’autonomie à chaque famille qui arrive», a précisé Shauna McCaffrey, responsable de la filiale ontarienne du programme, avec des outils «pour la recherche d’emploi» et «des conseils pour les entrevues», par exemple.


Source: Agence QMI
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Achille 'Gilles'

Est-ce juste moi ou bien la facture continue de l'allonger de jours en jours.

Pourquoi pas une voiture? Tant qu'à être sur une lancé, tiens donc, une maison avec ça?

J'ai travaillé pour ce que je possède, et plus encore parce que dans tout ma vie j'ai touché seulement 2 mois de chômage parce que l'employeur pour qui je travaillais a fermé ses portes. C'est tout ce que j'ai jamais touché. Mon ordinateurs, ma maison, mon auto, j'ai sué pour les avoirs.

La justification est "...perfectionnement des compétences...", "pour la recherche d'emploi" et "...conseils pour les entrevues". Il y a des accès gratuits à des ordinateurs dans la majorités des bibliothèques pour ça. À la limite, distribuer les ordinateurs dans les bibliothèques comme ca c'est toute la population qui en profitera.

Vous appelé ça de l'immigration? J'appelle ca de la visite VIP.



Lise Moga

Tous ceux qui sont contre "l'austérité" québécoise doivent jubiler de lire que l'aide humanitaire s'embourgeoise!

Combien de nos canadiens qui oeuvrent depuis toujours pour améliorer la prospérité de notre pays n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur?

Il y a encore des régions au Canada et au Québec où il est impossible de se brancher sur internet car le service n'a pas encore été développé.

Dans les centres de personnes âgées, combien confondent intérêt et moyens pour renoncer à se doter de cette indispensable commodité?

Trop, c'est comme pas assez!

La dette canadienne qui devra être absorbée par les contribuables, ou les pertes d'emplois, comment se porte-t-elle?
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre