Ces gens-là nous gouvernent en nous méprisant

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Commentaire de Claude Villeneuve

Dans quel monde vivent-ils, ces millionnaires qui nous gouvernent?

Cette semaine, Gaétan Barrette a expliqué que ceux qui n’ont pas les moyens de payer pour une fécondation in vitro ne sont pas capables d’élever un enfant.

Puis, Philippe Couillard s’est réjoui d’un nouveau contrat pour Bombardier, même s’il vient avec la destruction de 2400 emplois au Québec.

Ça ne devait pas être reposant, être le patient du peu empathique docteur Couillard. «

Excellente nouvelle, je vais vous ouvrir le crâne! »

L’action avant les jobs

Notre gouvernement, comme le marché, se préoccupe du sort des actionnaires avant de celui des travailleurs. Des milliers de pères et de mères de famille devront chercher du travail, mais c’est bien, puisque l’action va bondir.

Ces millionnaires prétendent pourtant savoir ce qui est bon pour nous. Que l’abondance de leurs avoirs les éloigne de la réalité du commun, c’est une chose. Qu’ils la méprisent à ce point est absolument insupportable.

«Sire, le peuple n’a plus de pain...

– Qu’il mange des actions de Bombardier, sont données!»

Assez !

On coupe la FIV, on n’investit que des miettes contre l’exploitation sexuelle, mais pour les amis médecins du premier ministre, les ours polaires de son comté ou l’assistanat corporatif des Bombardier-Beaudoin, il n’y en a jamais assez.

Ça devient insupportable de se faire faire la morale par quelqu’un qui n’a jamais gagné autre chose que de l’argent public ou celui des Al Saoud. Insupportable de se faire donner des leçons sur l’ouverture des marchés par du monde qui n’a jamais créé un seul emploi avec ses propres cents.

Ces gens-là nous gouvernent en nous méprisant. Il est temps de les remettre à leur place en leur rappelant ce qu’ils sont: des dilettantes qui ne comprennent ni l’économie ni la réalité de ceux qui les ont enrichis.

Sérieusement, ça va faire, le mépris!
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre