L'oppression modernisée

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Plus que jamais, l'oppression dont nous sommes victimes se modernise en multipliant les mystères qui, cumulativement, contribuent à cacher notre condition d'esclave.

Certains d'entre-nous sont des esclaves physiques ou psychologiques mais directement ou par extension, nous sommes tous des esclaves économiques.

Nous pouvons nous libérer de nos chaînes à notre première convenance, via une rébellion.

Ce rébellion peut être armée ou non.

Pour qu'elle réussisse, il faut simplement que les gens décident, ensemble, que l'état actuel des choses ne leur convient plus.

Évidemment, les maîtres du monde d'aujourd'hui et de demain préfèrent valoriser notre ignorance pour faciliter leur contrôle sur les masses qu'ils méprisent mais dont ils ont (encore) besoin.

Il faut sortir de l'apathie et de la résignation.

La machine de l'aliénation ne doit plus être accueillie dans nos vies car elle détruit ce qu'il y a de beau tout en le remplaçant par des dogmes économiques et néolibéraux qui avantagent unilatéralement ceux qui contrôlent ces mécanismes (notamment, les transnationales et les organisations non-gouvernementales internationales).

Ça fait beaucoup d'information à digérer pour le citoyen qui n'a jamais pris sur lui de remettre en question les limites qui lui sont imposées mais il faut le faire, pour nous et pour ceux qui nous suivront.

Il n'y a que la vérité qui soit véritablement révolutionnaire.
Fichiers joints
etat_policier_en_2010.jpg
etat_policier_en_2010.jpg (34.98 Kio) Vu 1422 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre