La surveillance en ligne

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le gouvernement canadien tente encore de surveiller ses citoyens lorsqu'ils surfent le web.

Voici le dernier message envoyer par OpenMedia.ca:
Nous vous avons apporté quelques vidéos produits par des citoyens portant sur la campagne « Arrêtez l’espionnage en ligne » pour que vous les partagiez. Vous avez fait un gros impact – les vidéos on maintenant été vus plus de 100,000 fois!

Sous la pression intense de nos vidéos virales et la campagne « Arrêtez l’espionnage en ligne » forte de 70,000 membres, le gouvernement a retiré leurs lois invasives sur l’espionnage en ligne de leur recueil sur le crime en général. Si vous avez signé la pétition « Arrêtez l’espionnage en ligne », regardé les vidéos ou aidé à financer les annonces dans la course du Ministre de la Sécurité Public Vic Toews, prenez un moment pour vous féliciter.

Mais le gouvernement espère toujours que vous allez oublier cette cause pour qu’il puisse forcer ces lois sous le radar. Nous avons développé un nouvel outil de communication pour permettre à la campagne d’aller plus loin :

S’il vous plait, prenez un moment pour dire à votre ministre de bloquer le plan d’espionnage en ligne.

Nous savons maintenant que le gouvernement est encore résolu à faire adopter un plan pour l’espionnage en ligne sans mandat, intrusif et coûteux. Ils ont déjà silencieusement pavé la voie pour que le plan prenne de la force en introduisant des amendements aux règles canadiennes sur la vie privée.

En forçant les fournisseurs de services numériques à installer des infrastructures de surveillance coûteuses, ce stratagème va créer des barrières pour les entreprises et les innovateurs en ligne. Ceci enligne le Canada dans la mauvaise direction – un mouvement dangereux étant donné que les familles perdent déjà du terrain.

Maintenant plus que jamais, nous devons envoyer un message à Ottawa.

Ensemble, nous avons déjà changé le plan politique et bâti le concensus que le Canada devrait être libre de surveillance en ligne sans mandat intrusive et coûteuse. Nous savons que les ministres prennent action quand ils entendent leurs électeurs. Franchisons la prochaine étape ensemble.

Pour l’Internet,

Steve, Lindsey et l’équipe d’OpenMedia

P.S. : Merci encore. En travaillant avec les Canadiens d’un océan à l’autre, vous avez vraiment changé le plan politique. Continuons.


1424 Commercial Dr.
PO Box #21674
Vancouver, BC, V5L 5G3
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre